Damien Guéritault

Les débuts

Suite à un accident survenu lors d'un concours hippique, j'ai subi une forte commotion cérébrale qui a entraîné une amnésie totale de 24 heures. C'était le 11 mai 2001.

Pendant cette nuit à l'hôpital, je me suis vu dans un champ au milieu des chevaux. Je leur parlais et je les guérissais. Ils m'ont dit que je devrais consacrer ma vie à soigner, notamment les animaux.

J'ai été profondément marqué par cet épisode et j'ai alors cherché comment me préparer pour soulager les souffrances animales que je percevais autour de moi.

N'ayant en fait aucune connaissance spécifique dans le domaine des soins, j'ai pensé qu'une formation générale pourrait me donner un premier niveau de connaissances utiles. J'ai donc décidé de faire une formation en réflexologie, et ai suivi pendant un an les cours de la « Bayly School of Reflexology ». J'ai obtenu le diplôme de thérapeute réflexologue.

Cette formation est destinée aux humains, mais en la pratiquant je me suis aperçu qu'une sensibilité de plus en plus forte se développait dans mes mains et que je sentais une puissante énergie circuler.

Les débuts

Damien

avec Rimbaut et Délice

La formation

Je me suis alors tourné vers une formation plus directement orientée vers les animaux. J'ai suivi plusieurs ateliers de communication avec ces derniers et j'ai alors eu mes premiers contacts conscients avec eux.

Par la suite, en 2006, je suis allé faire un stage de 15 jours dans l'océan indien, à Mayotte. Ce voyage initiatique m'a permis de me relier à mon être profond. Ceci a été rendu possible grâce aux contacts directs avec la nature, les dauphins et les baleines dans des sites particulièrement énergétiques.

Il m'est arrivé au cours de ce stage un second événement marquant : lors de la première mise à l'eau pour aller à la rencontre des dauphins, à un moment je me suis retrouvé seul, en pleine mer, éloigné du bateau et du groupe. J'ai paniqué et j'ai perdu connaissance en coulant. J'ai alors changé de niveau de conscience. Je n'éprouvais aucune inquiétude et je me suis senti propulsé par une grande énergie à travers un tunnel lumineux. Je voyais une intense lumière qui éclairait l'extrémité de ce chemin.

Puis une voix m'a dit : « Ce n'est pas encore le moment. Il faut que tu retournes vers les tiens »

La formation

Damien

Confirmation

J'ai senti alors que je repartais en sens inverse et, lorsque j'ai repris conscience, j'étais soutenu par trois dauphins qui, m'ayant remonté à la surface, me maintenaient la tête hors de l'eau et me rapprochaient du bateau. A ce moment, quelqu'un put me lancer une bouée et me remonter à bord.

Cette NDE (expérience de mort imminente) m'a beaucoup impressionné et sur le moment, je n'ai osé en parler à personne.

Les jours suivants, je me suis aperçu que je pouvais recevoir à l'avance des informations sur les animaux que j'allais rencontrer dans la journée… J'ai reçu là-bas une initiation chamanique qui m'a permis de rentrer en contact avec mes animaux totems : le loup, l'ours et l'aigle. Je peux maintenant les solliciter pour m'aider dans certains soins.

Ensuite il m'a semblé qu'il serait utile de développer cette possibilité de transmettre l'énergie que je ressentais dans mes mains. J'ai alors suivi un stage avec Monique Lapointe, québécoise, qui donne une formation d'activation de l'énergie. Je pratique désormais cette technique et je constate que nombre d'animaux dont je me suis occupé ont manifesté ensuite un réel bien-être.

Confirmation

Damien

Au final

J'ai également suivi une formation sur l’utilisation des fleurs de Bach.

En 2010, j'ai entrepris la formation de Reiki afin de compléter ma façon de diriger et transmettre l'énergie.

Avec un long travail effectué selon les méthodes de Yann Lipnick, (http://www.oviloroi.com/prestations/formations/ ) j'ai développé des capacités de clairvoyance, de clair ressenti et de claire audience que j'utilise au cours des soins.

En 2016, je suis allé passer 15 jours en Thaïlande à la rencontre des éléphants. (http://www.assowassanna.com/). J’ai pu continuer, avec Christine Panier-Guillot, le travail initiatique commencé précédemment à Mayotte. Une plongée dans mes racines profondes m’a permis d’augmenter mon ancrage à la Terre Mère et ainsi d’activer certaines capacités avec un niveau supérieur d’efficacité.

Au final

Damien